Actions de la semaine dernière et actions à venir …
Bonjour à toutes et à tous,
Quelques lignes pour évoquer les différentes actions réalisées par l’association ces derniers jours.
Dans la continuité de nos démarches de sensibilisation aux violences conjugales, deux séances ont été réalisées au CFA (Centre de formation d’Apprentis) devant un public composé à chaque fois d’une vingtaine de jeunes filles et jeunes garçons.
Ces interventions mettent en évidence un fait important : rares sont les jeunes à se rendre compte de l’emprise dont ils pourraient être victimes. Cela reste un phénomène méconnu : les violences conjugales, qu’elles soient psychologiques, sexuelles ou physiques, au sein du couple chez les jeunes sont pourtant plus fréquentes qu’on ne l’imagine et débutent parfois à l’adolescence, selon une récente étude.
D’ou l’importance de la prévention.
Samedi dernier, comme chaque 3ème samedi du mois, s’est tenu notre groupe de paroles.
Moments privilégiés pour échanger avec d’autres femmes, reprendre confiance en soi, retrouver l’estime de soi, se reconstruire et devenir actrice de sa vie.
Pour prendre un premier contact qui n’engage à rien, cliquez sur le lien pour accéder aux renseignements.
FLYERS GROUPE DE PAROLES.pdf 3
ACTIONS PROGRAMMEES : ORANGE DAY … et après …
De nouvelles interventions sont programmées qui s’intègreront dans la campagne Orange Day, campagne mondiale de mobilisation contre les violences faites aux femmes et aux filles initiée par l’ONU et dans laquelle la ville d’Ajaccio s’implique depuis plusieurs années.
Cette campagne débute chaque année le 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes et s’achève le 10 décembre.
En ce qui nous concerne, la lutte contre les violences, leurs préventions, c’est TOUTE L’ANNEE !!!!
Bravo à vous toutes!!