Cap Corse : A festa di u mare

Comme annoncé précédemment, l’association s’est déplacée le week-end dernier dans le Cap Corse pour installer son stand d’information/sensibilisation/prévention/vente à Santa-Sévéra où avait lieu “A festa di U mare”.

Deux jours jalonnés de rencontres et échanges très intéressants ou nous avons pu réaliser une fois de plus que le public est beaucoup plus réceptif à la thématique des violences subies par les femmes.

La prise de conscience sur la nécessité d’agir préventivement dès le plus jeune âge en ce qui concerne l’égalité fille/garçon est aussi beaucoup plus perceptible … cette égalité qui est encore loin d’être acquise ( il est prouvé que se sont des inégalités homme/femme que les violences prennent racines … ).

La diffusion du violentomètre au sein des établissements scolaires semble se généraliser car de nombreux jeunes gens interrogés ont été bénéficiaires de cet outil ( véritable indicateur d’une relation « anormale » voire présentant de graves dangers).

Nous remercions donc une nouvelle fois les organisateurs qui nous ont accueilli et les félicitons également pour la qualité de la manifestation qui s’est déroulée ce week-end.

Signalons également la présence ce week-end, du van itinérant « En voiture Nina et Simone.s  piloté par l’association C3S ( Corse stratégie santé sexuelle).