PORTO-VECCHIO : Interventions collège et lycée.

PORTO-VECCHIO : Interventions collège et lycée.

    Mardi 8 décembre 2022, dans la continuité de nos actions de prévention des violences conjugales, l’association était présente dans deux établissements à Porto-Vecchio.

La matinée était consacrée au collège de Porto-Vecchio 2 ou 75 élèves de quatrième ont assisté dans un premier temps à la projection d’un diaporama qui leur est spécialement destiné.

Ce support a pour objectif de leur parler des violences dans leurs globalités et des dangers potentiels représentés par les réseaux sociaux, les jeux vidéos, internet en général. Des précisions sur les dégâts occasionnés par la consommation de stupéfiants et de l’alcool étaient également largement évoqués avec leurs conséquences néfastes et souvent irrémédiables sur des cerveaux “en construction” jusqu’à l’âge de 25 ans.

La deuxième partie de la matinée était axée sur la prévention des violences au sein du couple, auxquelles les adolescent.e.s sont confrontés très tôt.  (Pour rappelle, 29% des femmes victimes de violences sont âgées de 16 à 29 ans).

                                  

 

C’est au lycée Jean-Paul de Rocca Serra que se poursuivait l’intervention devant une trentaine d’élèves de terminale avec la projection et commentaires du diaporama “Se prémunir des violences conjugales”, support spécialement élaboré pour cette tranche d’âge.

La presse ayant été conviée par le collège, nous adressons nos remerciements à la journaliste de Corse-Matin pour son article très complet parut aujourd’hui.

     

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*