PROCHAINE INTERVENTION GRAND PUBLIC : CHAMPIONNAT MONDIAL D’APNÉE A AJACCIO

Bonjour à toutes et à tous,

Pour information, l’association sera présente  du 3 au 15  septembre 2024 au sein du “village sportif” qui sera en entrée libre (chapiteau de 1400 m2 déployé sur le quai des torpilleurs, port Charles Ornano).

Nous remercions vivement les organisateurs pour leur invitation à participer en tant qu’association à ce championnat mondial d’apnée organisé pour la première fois en Corse.

Ci-joint un article de France 3 Corse ViaStella vous donnera de plus amples renseignements.

De notre côté, nous avons hâte d’aller à nouveau au contact du public, jeune et moins jeune, sportif ou pas …  Cette manifestation mondiale nous donnera l’opportunité de rencontrer des personnes d’horizons divers, d’étendre et poursuivre nos actions d’information et de prévention.

Par ailleurs, l’atelier mosaïque (fermé durant l’été au public) n’a pas chômé. Les nouvelles productions sont prêtes pour l’évènement à venir. De nombreuse créations sur la thématique de la mer, mais pas seulement, seront proposées à la vente comme à l’accoutumée. Outre les objets en mosaïque, d’autres créations artisanales seront proposées : porte-clés poissons, tortues, pieuvres au crochet, sacs, pochettes,  magnets …

La vente de nos productions manuelles nous permet de réaliser une petite part d’auto-financement qui nous aidera dans la reprise de nos déplacements au sein des établissements scolaires pour l’année à venir.

Merci par avance pour vos visites et votre générosité.

La présidente