REMERCIEMENTS CORSE-MATIN – REPRISE DE LA PRÉVENTION DES VIOLENCES

Nous tenons vivement à remercier Corse-Matin pour l’article consacré à l’association dans le Settimana (semaine du 27 au 3 octobre 2024)

Merci donc à la journaliste rencontrée dans les locaux du collège du Stilettu qui nous a accueilli deux matinées consécutives afin d’ d’aborder avec les huit classes de 3ème la question – toujours tabou –  des relations de couple et de parler  de ” La prévention des violences conjugales chez les adolescents”. (intitulé de l’exposé)

Quatre classes du collège de Porticcio ainsi que trois classes du collège Jean Nicoli de Propriano ont été sensibilisés sur la même thématique.

Comme détaillé dans l’article, nous intervenons dès l’école primaire (maternelle et élémentaire)  : nous étions la semaine dernière à l’école du Ruppione ainsi qu’à l’école de Cuttoli-Corticchiato.

366 élèves et 25 adultes ont été sensibilisés lors de cette reprise des interventions en milieu scolaire (du 19 au 26 septembre 2024).

Cliquez sur le lien pour lire l’article.

Article settimana.