Foire de Porto-Vecchio : campagne d’information
Dans la continuité de sa campagne d’information et de sensibilisation débutée début juillet à la foire de Filotosa, c’est sous le chapiteau de la foire de Porto-Vecchio que l’association” Savannah” a installé son stand, ce week-end.
Nombreuses rencontres et échanges, distributions de flyers ont rythmé ces trois jours. L’un des objectifs de cette campagne était d’aller à la rencontre du public afin d’évaluer les connaissances des hommes et des femmes sur la grave thématique des violences intra familiales, de mesurer l’impact des campagnes nationales réalisées ces dernières années.
Alors, oui, le sujet n’est plus aussi tabou, hommes et femmes s’expriment davantage et plus spontanément là-dessus.
Cependant, le schéma du “cycle de la violence”, ainsi que les notions de manipulation, sidération demandent encore à être très souvent expliqués car trop souvent méconnus.
Un autre objectif de cette campagne était d’ d’initier une réflexion sur la place des hommes et des femmes dans notre société, dans nos actions d’éducation à la sexualité, dans nos actions d’éducation tout court.
Le travail est immense car il nécessite de bousculer des mentalités vieilles de plusieurs siècles.
On aborde là, la thématique de l’égalité “fille/garçon, un flyer récemment élaboré était distribué suggérant des pistes pour y travailler.
La campagne devrait se poursuivre dans les semaines à venir à l’occasion de nouvelles manifestations publiques, si le contexte sanitaire le permet.
Laisser un commentaire